Monthly Archives: November 2017

[2] – La corde et la fée

Date : 17/11/17
Joueurs : Deny, Wolasn, Ashura

Après plusieurs jours d’attentes dans la capital, le groupe obtient l’information qu’il attendait : la position de Lynn la fée.
Elle se trouverais à Raam, une capital regional du Royaume de Vaune.
Le groupe decide de passer par la foret et y rencontre un lutin qui les accompagna. Dans l’essentiel le voyage jusqua la ville fut asser paisible.
Arriver à la ville, ils passerent totalement à coté du scenario. Une partie du groupe alla à l’hôpital de la ville, où ils rechapent à une tentative de kidnapping, dans leur fuite ils tomberent sur le nain qui subisser une agression raciste de la part de gardes ivres. L’autre moitié du groupe suivirent un groupe de trafiquants en dehors de la ville, puis les tuas (sans les interroger).
Une aide du destin leur fourni l’information qu’il fallait retourner dans la ville pour trouver Lynn, ce qu’il firent, ils s’introduisirent dans l’hopital et au final d’un affrontement edifiant (Lynn étant une fée demi-élémentaire de premiere generation ) ils la tuerent. Pris d’un élant psychotique l’orc (qui était la juste pour cette fois ) massacra nombre de gardes dans leur fuite de la ville.

Le groupe a à present la corde et attend son prochain objectif

[1] Préparation

Date : 10/10/17
Personnages : (Je me souviens plus des noms alors je les mettrais plus tard), une voleuse assassin, un voleur magicien et un archer prêtre.

Les joueurs se trouvent interrompue dans leur activités pour être téléporter dans une grotte où ils font la rencontre d’un étrange personnage. Ils apprennent rapidement qu’il s’agit de Lagorn, un démon de première classe qui semble lier à leur famille depuis des générations (et accessoirement le protecteur du royaume de Draam), il leur apprend qu’il a ressenti l’ouverture d’un portail dimensionnelle (voir Premiere-guerre pour comprendre l’impact d’un tel événement) et qu’il a besoin de leur aide pour le sceller.
Leur mission est simple : se rendre à la capital récupérer une corde magique (voir prologue) puis voyager vers l’est pour refermer le passage.
Les joueurs comprennent plutôt vite que la mission va s’avérer plus compliquer que prévue, en effet, le territoire où se situe le portail est séparé du royaume depuis plusieurs siècles par les terres dévasté, Lagorn leur propose de recruté un illustre explorateur pendant qu’ils seront à la capital afin de trouver un moyen d’accomplir leur mission.

A peine partit, les aventuriers se font attaquer par une meute de loups magiques et leur mage se fait grièvement blessé, retardant leur mission. Une fois parvenue à la capital, ils se séparent en deux groupes pour accomplir leur deux objectifs locaux simultanément, l’archer se rend à la cour pour récupérer au près du roi la corde (Le roi devant une faveur à Lagorn, il avait envoyer une équipe traverser le donjon où elle était caché), il y apprend que l’équipe n’est toujours pas rentré mais récupéré quelque matériel.

Pendant ce temps, les deux autres larrons s’en vont enquêter dans les bas quartiers, ils y apprennent que l’explorateur dirigerez la mafia local.
Le groupe se rassemblent dans la nuit et va trouver un des lieutenant de la mafia et parvient à trouver l’explorateur, qui s’avère être un fantôme. Ils le recrutent plutôt aisément et retourne à l’auberge qu’ils avaient loué pour leur séjour.

Le jour suivant, alors qu’ils discuter du meilleurs moyen de rejoindre leur destinations, un messager du roi leur transmet une nouvelle inquiétante : La corde a été voler !